Guess Who ?

 Guess Who ?


Puisque les élèves ne se connaissent pas j'aime en deuxième séquence travailler sur la présentation sous forme de petit jeu afin d'apprendre à se connaître tout en s'amusant.
  • Ce que je vais faire cette année

Tâche finale :  Creat a powerpoint with everything that represent yourself and let the others guess who you are

Consignes :

·       En page 1, ton power point doit contenir un nuage de mots avec des mots te représentant (en anglais). Tutoriel WordArt pour créer un nuage de mots

·       En page 2, écrit des phrases et met des photos qui te représentent (NE PAS mettre de photo de toi).

·       Pour avoir la moyenne tu devras deviner au moins 10 de tes camarades.

  

Thème culturel : La personne et la vie quotidienne

Problématique : Guess who ?

Compétences : Lexique/culture :  girl/boy- look like/just like-love-ing

                         Grammaire : Retravailler les questions + présent

                         Phonologie :

                         Socio-linguistique : Etre concis

                         Pragmatique : Propreté

 Méthodologie/AP : Comment faire un nuage de mots

 

 

 

Séance 1 :

Rôle : Anticipation + Présent

Support :  Peter Parker’s description

Stratégie : Découverte dans le texte du présent, chercher ce qui pourrait être un verbe

Homework :

Attentes : Pb avec Do

Trace écrite 

Le présent 


Séance 2 :

Rôle : Age (nombres 30-100) + Nationalité + Entrainer à la compréhension orale et à l’émission d’hypothèses

Support :  Lukas Graham- 7 years (song + lyrics) + British Isles pour travailler les nationalités

Stratégie : Repérer les nombres en CO puis vérification avec CE pour voir l’écriture

Homework :

Attentes : Pb 100-1000 

Trace écrite :

Les nombres 


Séance 3 :

Rôle : Expressions de goût  +ing

Support :  Pub Mcdo

Stratégie : Utiliser un slogan et un mot connu afin de chercher les synonymes et antonymes

Homework :

Attentes : 

Trace écrite 

Exprimer ses goûts et ses envies + V-ing 

 

Séance 4 :

Rôle : Description physique + question

Support : Fiche Harry Potter + Planche Guess Who ?

Stratégie : Passer par le jeu pour mélanger nouveaux apprentissages et révisions

Homework : Ecrire 2 mensonges et 1 vérité

Attentes : Pb avec Like vs look like vs just like

Trace écrite :                                                        Fiche+

Look like 

 

Séance 5 :

Rôle : Document modélisant + Savoir analyser et trouver les réponses à ses questions

Support : Mask singer article +Mask singer live

Stratégie : Utilisation d’un jeu télévisé récent pour donner envie et attirer l’attention

Homework :

Attentes : 

Trace écrite : Résumé par les élèves

 

 

Evaluations :

Formative : Vocabulaire + grammaire 

Sommative : Grille tâche finale


Commentaires

Articles les plus consultés