Guess Who ?
Guess Who ?
- Ce que je vais faire cette année
Tâche finale : Creat a powerpoint with everything that represent yourself and let the others guess who you are
Consignes :
· En page 1, ton power point doit contenir un nuage de mots avec des mots te représentant (en anglais). Tutoriel WordArt pour créer un nuage de mots
· En page 2, écrit des phrases et met des photos qui te représentent (NE PAS mettre de photo de toi).
· Pour avoir la moyenne tu devras deviner au moins 10 de tes camarades.
Thème culturel : La personne et la vie quotidienne
Problématique : Guess who ?
Compétences : Lexique/culture : girl/boy- look like/just like-love-ing
Grammaire : Retravailler les questions + présent
Phonologie :
Socio-linguistique : Etre concis
Pragmatique : Propreté
Méthodologie/AP : Comment faire un nuage de mots
Séance 1 :
Rôle : Anticipation + Présent
Support : Peter Parker’s description
Stratégie : Découverte dans le texte du présent, chercher ce qui pourrait être un verbe
Homework :
Attentes : Pb avec Do
Trace écrite :
Le présent
Séance 2 :
Rôle : Age (nombres 30-100) + Nationalité + Entrainer à la compréhension orale et à l’émission d’hypothèses
Support : Lukas Graham- 7 years (song + lyrics) + British Isles pour travailler les nationalités
Stratégie : Repérer les nombres en CO puis vérification avec CE pour voir l’écriture
Homework :
Attentes : Pb 100-1000
Trace écrite :
Les nombres
Séance 3 :
Rôle : Expressions de goût +ing
Support : Pub Mcdo
Stratégie : Utiliser un slogan et un mot connu afin de chercher les synonymes et antonymes
Homework :
Attentes :
Trace écrite :
Exprimer ses goûts et ses envies + V-ing
Séance 4 :
Rôle : Description physique + question
Support : Fiche Harry Potter + Planche Guess Who ?
Stratégie : Passer par le jeu pour mélanger nouveaux apprentissages et révisions
Homework : Ecrire 2 mensonges et 1 vérité
Attentes : Pb avec Like vs look like vs just like
Trace écrite : Fiche+
Look like
Séance 5 :
Rôle : Document modélisant + Savoir analyser et trouver les réponses à ses questions
Support : Mask singer article +Mask singer live
Stratégie : Utilisation d’un jeu télévisé récent pour donner envie et attirer l’attention
Homework :
Attentes :
Trace écrite : Résumé par les élèves
Evaluations :
Formative : Vocabulaire + grammaire
Sommative : Grille tâche finale
Commentaires
Enregistrer un commentaire