Kahoot

 Kahoot

Kahoot est pour moi une application essentielle de ma trousse numérique. Cette application est disponible sur portable, tablette et ordinateur. Le but ? Faire des quiz en ligne. Pour cela vous faut créer le questionnaire ou en prendre un déjà fait sur la plateforme. La création d'un quiz est très rapide un peu comme un power point. Les professeurs peuvent créer ces quiz tout comme les élèves.

Une fois prêt vous pourrez utiliser le quiz en classe (par équipe ou individuellement). Pour cela il faudra projeter l'écran du créateur du jeu et entrer un code sur l'application pour les autres et c'est parti !

Réponse rapide = plus de points

Cette application est très intuitive je trouve et les élèves en raffolent.

Attention cependant à avoir une bonne connexion internet en classe et au bruit. Les élèves se prennent très vite au jeu et ont tendance à crier lorsqu'ils marquent des points, en perdent ou que les autres ne jouent pas assez vite.

Le Kahoot mission secrète comme je l'appelle permet de diminuer le bruit. Il n'y a rien de différent avec l'application mais je dis à mes élèves qu'ils sont en mission secrète et qu'il faut faire le moins de bruit possible. 

Commentaires

Articles les plus consultés