Mysterious student
Mysterious student
- Ce que je vais faire cette année
Tâche finale : You are a new student and I do not believe that you are a superhero, present yourself and your family to make me believe you. You can bring pictures and gadgets from home to prove your identity.
Thème culturel : L’imaginaire
Problématique : Who is your familly ?
Compétences : Lexique/culture : Lexique de la famille
Grammaire : adj possessifs + pronoms + have got
Phonologie : Prononciation du « h »
Socio-linguistique :
Pragmatique : Revoir comment relier ses propos
Méthodologie/AP : Description « This/That is... »
Séance 1 :
Rôle : Anticipation
Support : Vidéo Spiderman Homecoming
Stratégie : Freeze de l’image sur Tom Holland= hypothèses puis check hypothèses
Homework :
Attentes : Spiderman, Tom Holland, Secret identity
Trace écrite : Par les élèves
Séance 2 :
Rôle : Apprendre les membres de la famille + document modélisant (have got)
Support : Vidéo Wizard of Waverly Place + arbre généalogique
Stratégie : Passer par l’émission d’hypothèses + médiation
Homework : Créer son arbre généalogique à côté de la fiche
Attentes : Remarquer que c’est Disney, entendre « dad », reconnaître qu’il y a de la magie, reconnaître que c’est une famille
Trace écrite : Fiche + par les élèves
Séance 3 :
Rôle : Mobiliser les connaissances + Apprendre le possessif
Support : Jeu du menteur
Stratégie : Comparer avec le français « moi », « mon », « ma » ...
Homework :
Attentes : Difficulté entre « my » et « me », « your » et « yours » ...
Trace écrite :
Les adjectifs possessifs
+
Les pronoms possessifs
Séance 4 :
Rôle : Travailler This/that + génitif
Support : Photo Aunt May and Spider Man
Stratégie : Induire le besoin pour faire apparaitre la règle
Homework :
Attentes : This connu par certains
Trace écrite :
THIS/THAT
+
GÉNITIF
Evaluation
Sommative : Grille Tâche finale
Commentaires
Enregistrer un commentaire