Mysterious student

 Mysterious student

Pour changer du traditionnel devoir sur la famille et pour ne forcer les élèves à parler de leur propre famille j'ai choisi de demander aux élèves de créer leur famille de super-héros.
  • Ce que je vais faire cette année 

Tâche finale : You are a new student and I do not believe that you are a superhero, present yourself and your family to make me believe you. You can bring pictures and gadgets from home to prove your identity. 

 

Thème culturel : L’imaginaire

Problématique : Who is your familly ?

Compétences : Lexique/culture : Lexique de la famille 

                         Grammaire : adj possessifs + pronoms + have got

                         Phonologie : Prononciation du « h »

                         Socio-linguistique :

                         Pragmatique : Revoir comment relier ses propos

                         Méthodologie/AP : Description « This/That is... »

 

 

Séance 1 :

Rôle : Anticipation

Support : Vidéo Spiderman Homecoming

Stratégie : Freeze de l’image sur Tom Holland= hypothèses puis check hypothèses

Homework :

Attentes Spiderman, Tom Holland, Secret identity

Trace écrite : Par les élèves

 

Séance 2 :

Rôle : Apprendre les membres de la famille + document modélisant (have got)

Support : Vidéo Wizard of Waverly Place + arbre généalogique

Stratégie : Passer par l’émission d’hypothèses + médiation

Homework :  Créer son arbre généalogique à côté de la fiche

Attentes : Remarquer que c’est Disney, entendre « dad », reconnaître qu’il y a de la magie, reconnaître que c’est une famille

Trace écrite : Fiche + par les élèves

 

  

Séance 3 :

Rôle : Mobiliser les connaissances + Apprendre le possessif

Support : Jeu du menteur

Stratégie : Comparer avec le français « moi », « mon », « ma » ...

Homework :

Attentes : Difficulté entre « my » et « me », « your » et « yours » ...

Trace écrite 

Les adjectifs possessifs

+

Les pronoms possessifs



Séance 4 :

Rôle : Travailler This/that + génitif

Support : Photo Aunt May and Spider Man

Stratégie : Induire le besoin pour faire apparaitre la règle

Homework :

Attentes : This connu par certains

Trace écrite :     

THIS/THAT

+

GÉNITIF    


                                Evaluation                                             

Sommative : Grille Tâche finale

 

Commentaires

Articles les plus consultés