Zoom/ Google Meet/Ma classe virtuelle CNED

 

Zoom/Google Meet/ Ma classe virtuelle CNED

Avec le confinement j'ai dû comme beaucoup apprendre à utiliser les plateformes numériques à notre disposition afin de communiquer avec mes élèves.

Par chance dans mon établissement tous les élèves sont équipés d'une tablette ce qui a très grandement facilité les échanges.

Cependant je n'ai pas échappé aux problèmes des plateformes de communications.

J'ai commencé les visio-conférence via Zoom que je trouve très efficace. Il permet de voir toute la classe, quand un élève prend la parole sa caméra passe au milieu de l'écran pour que tout le monde puisse le voir et le partage de documents est très intuitifs. De plus il est possible de créer des réunions à une heure donnée avec un mot de passe afin que les élèves puissent se connecter.

Suite à certains problèmes avec Zoom en France, mon établissement s'est tourné vers le CNED. La catastrophe. Saturation très rapide des réseaux, au moins un problème de connexion par jours et j'en passe.

Puisque Zoom était toujours persona non grata et le CNED hors de question, j'ai testé Google Meet.

Cette application est géniale via Google Chrome mais beaucoup plus limité sur Safari et autres moteurs de recherche. Via Chrome il est possible tout comme Zoom de programmer des réunions (et cette fois de les envoyer dans l'agenda de l'autre personne) et d'échanger des documents.


En bref je recommande Zoom et Google Meet !

Commentaires

Articles les plus consultés